Tourisme

Musée Dalí / Maison Dalí / Pubol

Sant Jordi Desvalls se trouve au coeur du "triangle Dalí". A Figueres, vous pourrez visiter l'incontournable Musée Dali. A Port Lligat, tout près de Cadaqués, vous serez sous le charme de la maison qu'habitât en son temps Salvador Dalí. Enfin, à Pubol, à quelques encablures de la Casa Migdia, vous découvrirez le château que Dalí acheta et décora pour sa muse Gala.

La ville ancienne de Gérone

A quelques kilomètres de la casa Migdia, vous visiterez Gérone, bel exemple de réhabilitation réussie, avec son quartier juif, ses maisons colorées sur le rio, sa cathédrale imposante et le calme qui se dégage du cloître adjacent, ses ruelles anciennes et piétonnières.

Les villages médiévaux

Sant Jordi Desvalls est entouré de villages médiévaux qui méritent une visite : Vous pourrez par exemple musarder à travers les ruelles de Pals, de Peratallada ou encore d'Ullastret.

La Bisbal D'Emporda

La Bisbal vaut le détour pour sa vieille ville, pour son marché animé du vendredi-matin mais aussi parce qu'on y trouve toutes sortes de céramiques, de vaisselle et quelques antiquaires bien fournis.

Barcelone

Nous ne vous présentons pas Barcelone. Sachez simplement qu'elle est accessible en une heure de train ou de voiture depuis Sant Jordi Desvalls.

Sports et loisirs

Golfs

Plus d'une dizaine dans la région !

plages et sports nautiques

A 20 minutes de l'hôtel, vous trouverez de très jolies plages dont certaines sont encore préservées de la foule en plein été. Nous vous indiquerons comment vous rendre aux criques sauvages du parc naturel du Mongri, aux larges étendues de Sant Pere Pescador, aux calanques de Calella de Palafrugell ou encore sur la côte sauvage entre l'Estartit et Pals.

Plongée sous-marine aux îles Medes, ski nautique à l'Escala, planche à voile et kite-surf à Sant Pere Pescador, les activités nautiques ne manquent pas pour les amateurs.

Canoë

Aux beaux jours, notre ami Roger Duran, propose quotidiennement une balade de quelques heures en canoë bi-place ou en kayac sur la rivière Ter, bordée d'une faune préservée et d'une flore luxuriante. Incontournable !
http://www.kayakdelter.com/

Promenades à vélo, à cheval ou à pieds !

Depuis la Casa Migdia, vous pouvez profiter de nombreux chemins de randonnée à travers notre belle campagne que nous prendrons plaisir à vous faire découvrir. Joggeurs ou promeneurs partez à la rencontre des bergers et leurs troupeaux. Nous vous prêtons des bicyclettes pour circuler notamment le long des ravissantes rives du Ter. Plusieurs centres équestres organisent des balades pour les cavaliers débutants ou confirmés.

Sports d'hiver

Sant Jordi Desvalls se trouve à 1h30 des pistes de ski de Vallter 2000.

Sorties

Discothèques

Nombreuses sur toute la côte, il y en a pour tous les goûts. nous avons retenu pour vous "Le Rachdingue", décoré par Dali avec une programmation musicale de qualité.
http://www.rachdingue.com/blog/

Restaurants

Aller dîner dans notre succursale géronaise chez Mon Oncle, en plein coeur de la vieille ville de Gérone et disposant d'une très belle terrasse. Notre dernier né, notre bar à vins natures et la cuisine de marché de Sébastien, inventive, sensible et de grande qualité. Beaucoup de fruits de mers et produits de saisons.

Ou encore au 3 étoiles El Celler de Can Roca, à Gérone, élu meilleur restaurant au monde en 2013. Difficile d'obtenir une réservation à l'improviste !

Bars

Nous vous indiquerons nos meilleures adresses de Gérone et de l'Emporda pour aller boire un verre. Retenez que le bar du village de Sant Jordi est à ne pas manquer. Pour l'ambiance les soirs de match du Barça, pour les joueurs de cartes chaque après-midi, pour les concerts de jazz une fois par mois ou encore pour son ciné-club le mercredi-soir. Et pour la gentillesse d'Albert, le patron.

 
Contact: info@casamigdia.com / Design: Ototoï / Photos : ariadna bufi, Medir Curcurull, Sarah Anne Ward